Préparez-vous à de grandes transformations ! Les prévisions astrologiques pour 2025 annoncent une nouvelle ère à partir de cette année.
Une année atypique et remarquable. C’est ce que montrent les prédictions de l’astrologie pour 2025. Après tout, cela faisait longtemps que nous n’avions pas vécu une année avec autant de planètes changeant de signe pratiquement en même temps. Vérifiez-le ci-dessous :
- Pluton en Verseau, après avoir passé près de 16 ans en Capricorne;
- Uranus entre en Gémeaux pour la première fois, après 7 ans en Taureau ;
- Neptune entre pour la première fois en Bélier, après 14 ans en Poissons ;
- Saturne entre pour la première fois en Bélier, après 2 ans en Poissons ;
- Jupiter passe par le Cancer, après 1 an en Gémeaux.
Ces changements signalent tous le début d’une nouvelle ère de transformation profonde et collective, c’est pourquoi nous commencerons à ressentir les symptômes de transition qui se manifesteront entre 2025 et 2026, tels que des fins, des restructurations et de nouveaux départs.
Ainsi, afin que vous puissiez vous préparer, cet article vous expliquera les meilleures opportunités et les défis de l’année et à quoi s’attendre dans des domaines tels que l’amour, le travail, l’économie et la santé.
👉 À lire aussi : Prévisions pour les signes en 2025
Astrologie 2025 : grands thèmes de l’année

Comme nous aurons une année de mouvements planétaires importants, le ton de l’année devrait être bien différent des précédentes. Commençons par comprendre les transits planétaires les plus importants de l’année :
Uranus en Gémeaux
Entre le 07/07 et le 11/07, nous connaîtrons l’entrée d’Uranus en Gémeaux, ce qui est révolutionnaire dans le domaine de l’intelligence artificielle, de la communication et des technologies. Voici ce que nous pouvons ressentir et expérimenter pendant Uranus en Gémeaux :
- les progrès de la communication, des réseaux de données. appareils et technologies de pointe ;
- l’accélération des connexions et le développement de l’intelligence artificielle, apportant une nouvelle vie à Pluton en Verseau ;
- l’innovation dans le domaine de l’éducation et dans les méthodes d’apprentissage, comme des plateformes numériques plus interactives, la modification des contenus et l’accès depuis n’importe où dans le monde, par exemple ;
- l’évolution des réseaux sociaux et des formes d’interaction numérique, c’est-à-dire que de nouveaux réseaux et des formats médiatiques encore plus révolutionnaires pourraient émerger à partir de 2025 ;
- révolution du marché du travail et des métiers du numérique, avec la possibilité d’une montée en puissance des métiers liés à la technologie, à la communication et aux données ;
- la croissance des dispositifs de traduction automatique, rendant la communication entre différentes langues encore plus immédiate;
- la digitalisation des transports, qui tendent à devenir plus connectés et dynamiques, comme les véhicules autonomes et les nouvelles applications de mobilité par exemple ;
- les transformations du journalisme numérique, avec une tendance à se concentrer sur l’information instantanée, les technologies de vérification et des formats de contenus plus innovants.
Tout cela pourrait entraîner des changements remarquables dans le cerveau et les perceptions dans les années à venir et, bien sûr, agir directement sur la prochaine génération d’enfants et de jeunes.
2025 n’est qu’un aperçu

Nous ne connaîtrons toujours pas définitivement Uranus en Gémeaux, car la planète rétrograde en septembre et revient en Taureau en novembre. Uranus en Gémeaux ne reviendra donc définitivement qu’en 2026, et restera dans ce nouveau signe jusqu’en 2033.
Par conséquent, nous n’aurons qu’un aperçu d’Uranus en Gémeaux, puisque nous connaîtrons la toute fin d’Uranus en Taureau, qui a commencé en 2018 et a apporté d’immenses révolutions dans les affaires du Taureau, telles que :
- la finance, avec l’émergence des virements instantanés dans plusieurs pays ;
- un plus grand intérêt pour la compréhension de la monnaie et du marché financier ;
- l’évolution des choses fixes, comme les documents désormais valables en version numérique (depuis 2022) et l’essor du travail à distance.
👉 Comprenez le rôle d’Uranus en astrologie ici
Saturne et Neptune en Bélier
2025 et 2026 sont des années qui doivent être comprises ensemble, car une grande partie de ce qui commence cette année sera consolidée et renforcée au cours de la suivante. Saturne et Neptune entrent simultanément en Bélier, où ils formeront une puissante conjonction au degré zéro du Bélier.
En astrologie, le degré zéro du Bélier est frappant et important, puisqu’il est lié aux fins et aux débuts. Cette conjonction Saturne-Neptune indique que les structures finissent pour en commencer d’autres.
Le ton saturnien
Entre le 25/05 et le 01/09, Saturne entre en Bélier. Ce mouvement change le ton des gouvernements, car la position des dirigeants peut devenir plus directe et décisive.
Saturne en Bélier possède une énergie affirmée, énergique et épanouissante, mais si elle est mal utilisée, elle peut entraîner des décisions impulsives et une concentration sur les intérêts personnels, générant des tensions entre les responsables gouvernementaux et la communauté.
Le ton Neptunien
Après 14 ans en Poissons, Neptune passe par le Bélier entre le 30/03 et le 22/10. Tous les idéaux typiques de Neptune en Poissons connaîtront, à partir de 2025, un lent et inévitable déclin, avec l’émergence de nouvelles valeurs, associées à Neptune en Bélier.
C’est pourquoi 2025 et 2026 seront si différentes et marquantes par rapport aux années précédentes, car de nombreux signes astrologiques convergent pour cela. C’est comme la fin d’une époque et le début d’une autre.
Le Bélier met le « feu » sur Saturne et Neptune

Le Bélier est un signe de l’élément feu, c’est-à-dire qu’il ajoute « de l’huile sur le feu » dans tous les thèmes gouvernés par Saturne et Neptune. En ce sens, on peut s’attendre à :
- de nombreuses structures et rêves s’effondrent, laissant place à une nouvelle phase de constructions et d’idéaux plus audacieux ;
- une plus grande exigence de courage et de renouvellement des perspectives pour voir les modèles se terminer et comprendre le nouveau qui s’annonce ;
- augmentation de l’intensité du réchauffement climatique, avec davantage de pics de chaleur intense tout au long de l’année.
👉 Thèmes régis par Saturne : comprendre dans ce guide
👉 Thèmes régis par Neptune : découvrez ici
L’histoire de la conjonction entre Saturne et Neptune dans le monde
Trois exemples récents de conjonctions Saturne-Neptune nous donnent une idée de ce que nous pourrions vivre en 2025-2026 :
En 1989, nous avons eu la dernière conjonction entre Saturne et Neptune (qui était dans le signe du Capricorne), lors de la chute du mur de Berlin et, avec elle, de la réunification de l’Allemagne. Cette conjonction marquait:
- la fin du « rideau de fer », avec l’effritement, voire la division au sein des nations ;
- une restructuration globale, lorsque les frontières symboliques et physiques ont été dissoutes, permettant à de nouvelles idéologies et alliances de prospérer ;
- la perplexité du monde à la fin d’une époque ;
En 1953, la conjonction Saturne-Neptune s’est produite en Balance, qui a connu des événements notables, comme par exemple la chute du gouvernement René Mayer et le couronnement de la reine Elizabeth II.
Au début de cette décennie, le monde était divisé entre le communisme et le capitalisme, qui était exactement le modèle qui s’est dissous lors de la conjonction de 1989.
Et finalement, en 1917, la conjonction Saturne-Neptune fut impliquée dans la Révolution russe.
On peut donc effectivement s’attendre à quelque chose d’important sur la scène internationale entre 2025 et 2026, avec un impact important de la division du monde.
Les rêves meurent et les rêves naissent dans la conjonction Saturne-Neptune. La conjonction que nous connaîtrons en 2025 et 2026 promet ainsi de transformer les structures rigides et nous met au défi de réinventer les limites et les nouvelles possibilités du collectif.
⚠️ Attention avec Saturne-Neptune en Bélier
La conjonction de Saturne avec Neptune est l’aspect le plus frappant de 2025 et tend à mettre fin au monde tel que nous le connaissons. Voici quelques possibilités :
- Des personnalités, des entreprises, des institutions et des symboles emblématiques peuvent nous quitter, nous anéantir ou nous affaiblir.
- Le problème de l’augmentation de la population âgée et de la longévité deviendra évident.
- Les personnes âgées pourraient devenir plus vulnérables en 2025 et 2026.
- Cela peut accroître les déceptions, les rêves et les illusions auprès des dirigeants ou des institutions.
- Ce qui ne va plus peut connaître des ruptures et des effondrements, comme ce fut le cas avec la chute du mur de Berlin.
- Parfois, un sentiment de confusion, de fragilité et de perplexité peut apparaître en raison de changements vertigineux et du balayage impitoyable de ce qui est ancien.
Jupiter en Cancer

Une fois par an, Jupiter change de signe, changeant quelque chose dans le sujet que la planète régit, à savoir les opportunités et la prospérité. Le 09/06, Jupiter entre en Cancer, mais nous commencerons réellement à ressentir les effets de ce transit dans la seconde moitié de l’année.
Jupiter est une planète qui se renforce en Cancer, c’est-à-dire qu’elle apporte plus de prospérité et nous aide à surmonter les éventuelles chutes et effondrements qui proviendront de Saturne-Neptune. Voici ce que nous pouvons expérimenter pendant Jupiter en Cancer :
- Augmentation des liens et une attention accrus envers les autres, qui se refléteront dans les communautés, les familles et les relations interpersonnelles.
- Valorisation du foyer et la famille, en recherche des moments d’unité et de sécurité dans l’environnement domestique, renforcer les liens familiaux et la stabilité émotionnelle.
- Investissement dans la maison ou l’amélioration de l’habitat.
- Croissance immobilière, construction et politiques immobilières.
- Prospérité et amélioration des revenus, avec un effet de chaîne, comme par exemple des personnes ayant plus de pouvoir financier et pouvant payer pour plus de services.
- Des opportunités de gains financiers orientés vers le bien-être, la nutrition et le confort, en privilégiant des secteurs tels que l’immobilier, les services de restauration et d’accueil, les Ehpad par exemple.
- Croissance des thérapies émotionnelles car il y aura une plus grande ouverture à l’exploration des problèmes émotionnels profonds, aux soins émotionnels et au bien-être familial.
- Expansion de l’intuition, qui facilite les pratiques spirituelles, telles que la méditation, et un plus grand développement de l’intuition.
- Sentiment de protection collective, avec des initiatives de soutien communautaire et des politiques visant le bien-être social.
👉 Jupiter dans la Carte Astrale : comprenez le rôle de la planète dans votre vie
Pluton en Verseau

Après 16 ans en Capricorne, Pluton est entré une fois pour toutes dans son ère du Verseau. Entre 2023 et 2024, la planète a fait des allers-retours dans le signe, mais 2025 est la première année – jusqu’en 2043, où Pluton est à 100 % en Verseau.
Lorsqu’elle est entrée pour la première fois en Verseau, en 2023, l’intelligence artificielle s’est vengée, qui s’est largement répandue avec Jupiter en Gémeaux, en 2024.
Il s’avère qu’en 2025, Pluton en Verseau est renforcé par Uranus en Gémeaux. Cela signifie donc que désormais ce thème doit s’installer une fois pour toutes dans nos vies – avec des innovations et des ressources inimaginables.
Pluton est la planète des luttes de pouvoir et des transformations majeures de la société. Le Verseau parle de la nécessité de démocratiser. Par conséquent, les pensées peut-être traditionalistes, conservatrices et préjugées ont tendance à être remises en question par Pluton en Verseau.
De plus, il faut être conscient de la possibilité d’une distance émotionnelle accrue et d’une difficulté à établir des liens. En effet, le Verseau est un signe qui a du mal à gérer ses émotions et sa dépendance.
👉 Pluton dans la Carte Astrale : comprenez la planète dans votre personnalité
⚠️ Outros trânsitos importantes!
- Jusqu’au 23/02 : Mars rétrograde apporte un climat très guerrier et, de plus, dans la première quinzaine de janvier, la planète est en intense opposition à Pluton, ce qui peut conduire à des guerres intenses et à des phénomènes climatiques provoquant des destructions.
- Du 01/03 au 12/04 : Vénus rétrograde peut rendre le domaine financier difficile, après tout, c’est la planète qui est liée à l’argent.
- Janvier, mai, juin et juillet : le carré Jupiter-Saturne peut freiner la croissance et aussi multiplier les obstacles, les illusions et les déceptions.
- Août à décembre : un trigone Jupiter-Saturne propice permet de reprendre la croissance au milieu de nombreux effondrements.
- Juillet à octobre : la conjonction Saturne-Neptune fera un sextile avec Pluton-Uranus. Cette configuration peut aider à l’adaptation, à l’innovation et à l’émergence de nouveaux modèles, solutions et solutions car elle contribue à la génération et aux engrenages d’un nouveau monde, comme un vieux monde qui dira au revoir.
L’amour en 2025

Les prédictions astrologiques pour 2025 montrent que les quatre premiers mois de l’année seront un peu plus compliqués en amour. Deux rétrogradations impacteront directement ce domaine de la vie :
- Mars rétrograde commence l’année et se poursuit jusqu’au 23/02 et peut générer une pause dans les initiatives et un enthousiasme pour des actions amoureuses plus audacieuses.
- Vénus rétrograde s’étend du 01/03 au 12/04 et peut faire apparaître des problèmes du passé, tels que d’anciennes relations ou des schémas émotionnels qui doivent être réévalués avant d’aller de l’avant.
Comme Vénus est la planète de l’amour, la période entre mars et avril pourrait être la plus difficile en matière de cœur cette année. Il faudra donc revoir votre ressenti et tenter de trouver des réponses à des questions telles que :
- Qu’est-ce que le plaisir pour toi ?
- Qu’est-ce que l’amour pour toi ?
- Quelles sont les qualités inhérentes que je recherche chez les autres ?
- Est-ce que je les manifeste ou est-ce que je veux juste que l’autre personne les ait (qualités) ?
- Suis-je égoïste en amour ?
- Puis-je me mettre à la place de l’autre dans cette relation ?
- Puis-je entendre ce que l’autre personne essaie de dire ?
- Est-ce que je dis ce dont j’ai besoin et suis-je entendu ?
Avec ces réponses, vous pouvez vous positionner de manière plus affirmée envers l’autre personne.
De plus, le carré Jupiter-Saturne, présent en janvier, mai, juin et juillet, parle de persévérance et de résilience. Cela peut être nécessaire pour ceux qui recherchent l’amour et aussi pour ceux qui ont besoin de garder vivante la flamme de l’amour qu’ils ont déjà trouvée.
Soulagement pour l’amour à partir de juin
Le 09/06, Jupiter entre en Cancer, apportant une énergie d’accueil et un renforcement émotionnel très propice à l’amour. Ce transit favorise la construction de liens plus profonds, plus significatifs et nourris.
Jupiter sera également en trigone avec Saturne à partir du mois d’août, aidant à :
- trouver des liens plus solides pour ceux qui sont célibataires.
- remettre les choses sur les rails pour les engagés.
- apporter plus d’affection, de responsabilité émotionnelle et d’engagement.
Travail en 2025

Le marché du travail a tendance à exiger des compétences importantes. Par exemple:
- Mise à jour et adaptation : Uranus en Gémeaux nécessite une flexibilité mentale et une volonté d’apprendre de nouveaux outils et technologies, notamment dans les domaines de la communication et des données.
- Intelligence Artificielle : l’union d’Uranus et de Pluton indique que l’intelligence artificielle sera encore plus présente dans notre routine, et qu’il faudra savoir l’utiliser pour ne pas se laisser distancer.
- Créativité et innovation : Avec Uranus en Gémeaux et Pluton en Verseau entre juillet et novembre, les idées créatives et les solutions originales peuvent grandir. Cela peut profiter aux professionnels capables d’innover et de sortir des sentiers battus.
- Collaboration : le travail d’équipe et l’empathie au travail, essentiels pour créer un climat de soutien et de coopération entre collègues, sont favorisés par Jupiter en Cancer. Les nouveaux apprentissages sont favorisés avec Jupiter en Gémeaux jusqu’en juin.
- Persistance et discipline : Avec Saturne et Neptune entre Poissons et Bélier, la capacité à rester concentré sur les objectifs et la résilience face à des défis et à des facteurs d’ordre supérieur sera valorisée, en particulier dans les secteurs subissant des changements et des effondrements structurels.
- Initiative et rapidité : Saturne en Bélier indique que les entreprises devront investir et étudier cette économie axée sur le leadership et plus de rapidité face aux défis et à un monde en transformations intenses.
- Leadership : les dirigeants qui savent prendre des décisions rapides et sont capables d’inspirer leurs équipes dans les moments d’incertitude seront soutenus par Saturne en Bélier conjoint à Neptune. Il sera cependant important de trouver un équilibre entre assertivité et empathie, pour éviter une approche trop obligatoire.
Santé et protection

Les périodes de Saturne et Neptune en Poissons, en début et en fin d’année, indiquent un impact sur la santé et la retraite. Les structures qui ne fonctionnent pas bien peuvent subir des effondrements majeurs. Par conséquent, faites attention à :
- Les questions de sécurité sociale peuvent pâtir de la révélation des défauts et des faiblesses des systèmes de soutien social, ce qui oblige à des ajustements et à des réévaluations de la manière dont ils sont structurés et financés.
- Les entreprises seront facturées davantage pour leur efficacité et leur attitude plus stratégique, indépendante et innovante. Les entreprises qui n’adaptent pas leurs structures ou ne suivent pas les évolutions du marché risquent d’avoir des difficultés à survivre. Il y a de fortes chances que nous assistions à de nombreuses faillites entre 2025 et 2026.
- Réduire les subventions et les aides des gouvernements. Cela pourrait avoir un impact sur les entreprises qui en dépendent exclusivement.
Domaines qui peuvent profiter des bénéfices de 2025
Jusqu’en juin, le secteur des communications a un potentiel de forte croissance, car Jupiter est toujours en Gémeaux, mais il devra s’adapter rapidement aux nouvelles demandes et technologies pour rester pertinent.
La croissance peut être accélérée, mais elle nécessite également que les entreprises et les professionnels investissent dans l’innovation, mettent à jour leurs stratégies numériques et recherchent des moyens plus authentiques d’impliquer le public.
Cela devient encore plus fort lorsque Uranus est aussi en Gémeaux, ce qui met l’accent sur les révolutions qui impliquent l’intelligence dans la communication.
Lorsque l’attention se portera sur Jupiter en Cancer, en juin, les activités professionnelles liées à l’agroalimentaire, à l’immobilier, à la sécurité, à la nutrition, à la famille, à la maternité et à l’enfance prendront de l’importance.
De plus, l’entrée de Saturne en Bélier profite aux personnes qui font autorité dans leur domaine, ont un talent pour le leadership, développent des mentorats, ouvrent de nouvelles voies par elles-mêmes, sont autonomes et courageuses, sans peur de prendre des risques et d’en payer le prix.
Le monde en 2025/2026

Les guerres et les conflits suscitent toujours des inquiétudes. Dans les prédictions de l’Astrologie pour 2025, cela ne disparaît pas, car Neptune en Bélier a un côté très guerrier.
Lors des derniers passages de Neptune à travers le Bélier, eurent lieu la guerre civile américaine (1861-1865) et la guerre de Succession d’Espagne (1702-1714).
Pour 2025, la dynamique pourrait être encore plus complexe. D’une part, certains pays peuvent faire preuve de moins de volonté et d’énergie pour s’engager dans des conflits directs, car le désir de préserver les ressources est typique de la conjonction Saturne-Neptune.
Mais la période de l’éclipse solaire en Vierge, le 21 septembre, présente un risque accru d’affrontements et de fortes tensions.
Leadership et autoritarisme

Avec Saturne, planète associée à l’autorité et aux structures gouvernementales, transitant par le Bélier, entre juin et août, la posture des dirigeants a tendance à devenir plus affirmée et, parfois, autoritaire.
Ce transit suggère la possibilité d’actions incisives et d’imposition de mesures pour tenter de résoudre ou de contrôler les conflits.
Cependant, dans certains cas, ces interventions peuvent être pragmatiques et stratégiques, donnant la priorité à une résolution rapide et efficace.
De plus, en 2025 et 2026, nous pourrions assister à des effondrements qui entraîneront d’énormes changements de direction, comme cela s’est produit en 1989, avec la chute du mur de Berlin, et en 2020, avec la pandémie mondiale.
La différence entre 2025/2026 et 2020, c’est que nous avons une synergie, d’agilité et d’aide au changement. Il s’agit d’un facteur de soutien que nous n’avions pas en 2020, lorsque le monde s’est plongé dans un déclin économique vertigineux à cause de la pandémie.
Pourtant, un nouveau monde y était déjà né, puisque fin 2020, Jupiter et Saturne se retrouvaient enfin dans un signe de l’élément Air, après de nombreuses années passées dans l’élément Terre.
Comme l’Air se concentre sur ce qui est spécifique aux humains et à l’humanité, nous devons créer un monde doté non seulement d’intelligences artificielles qui nous aident dans notre vie quotidienne, mais aussi d’une nouvelle intelligence globale pour générer de nouveaux modèles de vie pour toute l’humanité.
Et cela commencera à se préciser en 2025-2026, avec les différents effondrements et débuts annoncés.
Si vous avez aimé, je vous invite à laisser un commentaire et partagé si vous le souhaitez !
N’hésitez pas à souscrire à la Newsletter, Merci

Laisser un commentaire