Nous sommes entrés dans la phase la plus intense du zodiaque. Découvrez les conseils des cartes de tarot pour affronter la saison du Scorpion.
Le Soleil est arrivé sous le signe du Scorpion et vous invite à approfondir vos processus internes, à affronter vos peurs et à reconnaître de nouveaux potentiels latents afin de renaître plus fort.
C’est sous les influences de la saison du Scorpion, de l’arcane majeur du Tarot » La Mort » et de cet article, que vous comprendrez un peu plus cette dynamique et découvrirez de nouvelles formes de régénération et de changements.
Ainsi, vous faciliterez davantage votre parcours de transformation personnelle et améliorerez votre vie, que ce soit sur le plan financier, professionnel, amoureux ou même holistique.
Découvrez ce que disent les cartes de cette saison.

Au cours de cette saison, l’un des aspects planétaires les plus importants sera l’opposition exacte entre Mars et Pluton, qui se produira à des degrés intenses.
Il est intéressant de noter que ces planètes représentent la domination traditionnelle et moderne de ce signe profond. Cet aspect promet de mettre en évidence un conflit qui nous entraîne dans des intérêts et des directions différents, comme une véritable lutte acharnée.
Cependant, leurs positions respectives indiquent que la difficulté de prendre des mesures plus pratiques peut survenir en raison de nos besoins émotionnels momentanés.
Pour mieux illustrer cette idée qui promet de beaucoup se manifester tout au long de cette saison du Scorpion et de rendre difficile la libération de votre potentiel, imaginez que professionnellement vous menez un projet important.
Mars actuellement sous le signe du Cancer peut vous faire vous inquiéter de l’impact des changements sur toutes les personnes impliquées dans votre équipe. Alors vous commencez à agir avec plus de prudence.
Cependant, Pluton actuellement sous le signe du Capricorne exige que vous procédiez immédiatement à des changements plus radicaux.
De cette façon, vous pouvez réorganiser les tâches, l’équipe elle-même ou même réduire les ressources, pour garantir un succès à long terme.
Ainsi naît le conflit entre ces deux pouvoirs, protéger et soigner, contre comprendre ce qui est nécessaire pour transformer efficacement la situation.
Le défi est de trouver un juste milieu, en agissant de manière plus stratégique et pratique, sans perdre en sensibilité et en lien émotionnel. Comprenez l’union dans des choses qui semblent si antagonistes, comme la lumière et l’ombre ou le début et la fin.
L’Arcane de la Mort et la saison du Scorpion

Représentant le signe du Scorpion dans le Tarot, la carte de la « Mort », notamment dans la version Rider Waite, est une représentation puissante du cycle inéluctable de la fin et de la renaissance.
Tout le monde, sans exception, doit faire face à la « Mort », rappelant l’universalité des changements dans la vie et qu’en plus, ils ne distinguent pas les classes, ils touchent les rois, les papes ou les enfants comme dans l’illustration de cet arcane.
En arrière-plan, dans l’illustration, nous voyons le soleil se lever, indiquant un nouveau départ après la fin de quelque chose de vieux et de douloureux.
Cet arcane porte l’idée d’une mort symbolique : lâcher prise de ce qui ne sert plus, pour permettre la renaissance et la régénération.
La saison du Scorpion est le moment idéal pour réfléchir à ce qui doit être laissé derrière vous, quelle position pouvez-vous abandonner et ainsi permettre à une nouvelle version de vous-même d’émerger, libérant votre véritable potentiel ?
Tout comme le signe du Scorpion, l’arcane de la Mort vous invite à plonger dans vos profondeurs durant cette saison, face aux peurs et aux blocages émotionnels pour libérer le potentiel latent.
Que l’amour-propre nous guide et que la foi nous accompagne !
Si vous avez aimé, je vous invite à laisser un commentaire et partagé si vous le souhaitez !
N’hésitez pas à souscrire à la Newsletter, Merci.

Laisser un commentaire