8 objets mystiques utilisés pour halloween et la sorcellerie

Les instruments traditionnels font partie des cérémonies et aident à orienter les intentions.

Halloween, également connue sous le nom de jour des sorcières, est une fête populaire qui a gagné en popularité. La célébration remonte à des traditions ancestrales. 

Halloween trouve son origine dans l’ancienne tradition celtique, appelée Samhain. Le terme signifiait « la fin de l’été », mais il marquait aussi la dernière récolte et le début d’une nouvelle année celtique.

Le chaudron et le chapeau pointu font partie des objets rituels utilisés pour canaliser les énergies.

Les Celtes croyaient que cette nuit-là, le voile entre le monde des vivants et celui des morts devenait plus fin, permettant aux esprits et aux êtres surnaturels de parcourir la Terre.

De cette façon, les ancêtres faisaient des offrandes ou des feux de joie, car ils croyaient que la lumière du feu guiderait les âmes qui n’avaient pas encore trouvé la paix. Pendant Samhain, des pratiques de divination ont également été pratiquées pour rechercher une meilleure compréhension spirituelle et une meilleure connaissance de soi.

Instruments et symbolismes de la sorcellerie

La sorcellerie, symbole courant d’Halloween, est composée d’une série d’éléments qui dépassent de loin l’imagination populaire. « Les instruments rituels magiques ne sont pas nécessaires pour exécuter des sorts, mais ils contribuent à l’enrichissement et symbolisent également les énergies complexes de la magie.

Ils sont utilisés pour concentrer l’intention et l’attention lors de l’exécution de la magie. Ils sont également capables d’invoquer des entités, de conjurer la négativité et de diriger les énergies.

Des objets tels que des chaudrons, des balais et des baguettes, populaires dans les films et les histoires, ont des significations profondes et aident à canaliser les forces spirituelles.

En plus de renforcer les intentions et les énergies, ces instruments sont utilisés pour attirer la protection, purifier les environnements et éloigner les influences négatives.

1. Athamé

Également appelée épée spirituelle, c’est une épée à double tranchant qui représente l’élément Air et utilisée dans les rituels pour guider les énergies et projeter le Cercle Magique.

Certaines traditions l’utilisent pour invoquer des entités. Il symbolise également l’énergie masculine, car phallique. Il est généralement vendu brut, car il n’a pas besoin d’être affûté pour être utilisé dans des sorts.

2. Bolline

Il s’agit d’un couteau à manche blanc généralement utilisé pour cueillir des herbes et marquer des inscriptions. Ustensile pratique pour le travail magique.

Contrairement à l’Athamé, il s’agit d’un instrument plus manuel que figuratif.

3. Un Bâton

Son but est de diriger les énergies et d’ouvrir le cercle magique. Le bâton peut également être utilisé pour purifier les énergies négatives des lieux et ouvrir des portails vers d’autres dimensions.

Cet instrument est généralement lié aux sorciers, car il s’agit d’un ustensile plus robuste, mais rien n’empêche les sorciers et les sorcières de l’utiliser.

4. Chaudron

Sa forme rappelle celle de l’utérus de la grande mère et symbolise la fertilité. Les formats les plus traditionnels ont trois pieds, représentant la Triple Déesse (Aînée, Mère et Jeune Fille) et la croissance.

Généralement, il est utilisé dans les sorts au cours desquels les sorcières brûlent des papiers contenant des remerciements, des requêtes et des prières. Il est également utilisé pour fabriquer des aliments, des potions et des herbes déshydratées.

Entre tradition et symbolisme, le balai et le chapeau s’imposent comme des instruments qui élargissent la portée des énergies et des intuitions magiques.

5. Chapeau

Le chapeau pointu était à la mode au Moyen Âge et, plus tard, utilisé par les simples ruraux et sortait du standard actuel. Cependant, les sorcières ont toujours eu pour tradition de l’utiliser.

Il ne s’agit pas d’une option esthétique, mais d’une conviction selon laquelle la forme pointue aide à atteindre et à améliorer l’énergie ; tout comme les pyramides des civilisations anciennes.

6. Calice

Il représente le principe féminin, s’associant au ventre de la Déesse. Il peut être fabriqué à partir de diverses matières premières telles que des coquillages, des cornes, des pierres, des métaux, des cristaux, etc.

Généralement, le calice est utilisé pour boire du vin ou d’autres boissons lors de rituels.

7. Baguette

La baguette est utilisée pour guider les énergies, invoquer des entités et projeter le cercle magique.

8. Balai

Elle est un symbole universel de sorcellerie et il existe plusieurs théories sur cette relation. La principale est que les sorcières utilisent des balais pour voler.

Comme d’autres instruments rituels magiques, le balai a aussi sa signification : le manche représente le masculin et le piassava, le féminin ; unis, ils forment le symbole de la fertilité.

Si vous avez aimé, je vous invite à laisser un commentaire et partagé si vous le souhaitez !

N’hésitez pas à souscrire à la Newsletter, Merci.

Betty

Laisser un commentaire