Halloween, ou Samhain, célèbre le nouvel an des Celtes. Comprendre les significations de la nuit la plus magique de l’année.
Considérée comme l’une des célébrations les plus importantes du calendrier celtique, Samhain (Halloween) est un rituel très courant parmi les anciens polythéistes. Cette célébration marquait le début de l’année celtique et durait 3 jours à partir du 31 octobre.
Pour ces personnes, durant cette période, le portail qui sépare le monde spirituel du monde physique a été ouvert et ainsi les esprits des morts pouvaient se déplacer librement et posséder les corps des vivants. Il était donc nécessaire de se déguiser en créatures sombres et en monstres afin qu’ils puissent se déplacer librement parmi ces esprits sans se faire remarquer. Découvrez la nuit la plus magique de l’année !
Comprendre comment est née la tradition d’Halloween
Durant la nuit la plus magique de l’année, des feux de joie étaient allumés pour tenter d’effrayer les esprits. De plus, un grand banquet était offert en l’honneur des morts. Des demandes ont été faites et c’était une bonne nuit pour communiquer avec des proches qui ne font plus partie de ce monde.
Dans une tentative de bannir cette fête païenne, l’Église a indirectement nommé la célébration « Halloween », un acte pour indiquer qu’une telle célébration était démoniaque. Après tout, au Moyen Âge, les adeptes de la sorcellerie et de l’ancien culte de la déesse étaient jugés et brûlés sur le bûcher de la Sainte Inquisition.
La célébration et l’Église catholique
L’Église avait un grand pouvoir et avec cela le 31 octobre, la nuit la plus magique de l’année, a cessé d’être célébrée sous le nom de Samhain et est devenue la « Toussaint » qui était auparavant célébrée le 13 mai, tout cela dans une tentative pour supprimer le caractère païen de la fête.
Cette célébration est devenue une immense fête populaire. Le nom Halloween apparaît dans les îles britanniques. Le terme dérive de All Hallows’ Eve, qui signifie « la veille de la Toussaint ».
Arrivés aux Etats-Unis au XIXème siècle, amenés par les Irlandais, c’est devenu un véritable engouement, les enfants se promenaient dans le quartier déguisés, faisant du porte à porte pour demander des bonbons et dire « des bonbons ou des friandises ».
Halloween
La nuit la plus magique de l’année continue de vibrer dans la religion et la philosophie de la sorcellerie à travers le monde. Ainsi, une grande partie de la structure magique et historique de la sorcellerie aurait émergé avec les anciens Celtes et Samhain fait partie des principaux rituels du calendrier des sorcières et des sorciers. C’est pourquoi cette date continue d’être célébrée comme le nouvel an par certaines traditions.
Une nuit magique pleine de mystères où le renouveau est célébré, la gratitude envers les ancêtres est présente, un grand chaudron est utilisé pour chasser les mauvais esprits et une belle fête est organisée. Rendre grâce pour les récoltes est très important dans ce rituel et aussi faire des demandes d’amour, de bonheur et de santé pour la nouvelle année.
Samhain

Voulez-vous célébrer Samhain? Il existe un moyen simple de se connecter à cette date importante. Je laisse ici un rituel de remerciement et d’ouverture de chemins qui doit être réalisé entre le 31 octobre et le 2 novembre.
Rituel pour la nuit la plus magique de l’année
Avant de commencer, écrivez sur une feuille de papier tout ce que vous souhaitez bannir de votre vie, comme la tristesse et la solitude. Sur une autre feuille, écrivez tout ce que vous souhaitez attirer, par exemple : l’amour, la santé et le bonheur.
Pour commencer, prenez un bon bain aux herbes. Ensuite, enfilez des vêtements confortables, préférez le noir, le blanc, le violet, le rouge ou le lilas, mettez de la bonne musique instrumentale.
Désormais, dans un jardin ou dans un endroit privilégié de votre maison, installez un simple autel. Placez un tissu de la couleur de votre choix en dessous.
Ensuite, faites un cercle avec les herbes sèches en demandant à la Terre Mère de créer un espace de pouvoir et de magie à cet endroit, demandez la protection des esprits de la terre.
Ensuite, allumez une bougie blanche et placez-la dans un chandelier à l’intérieur du cercle d’herbes. Ensuite, demandez aux dieux auxquels vous croyez d’illuminer votre maison et votre famille de protection.
Ensuite, allumez un encens de votre choix, placez-le dans un encensoir à l’intérieur du cercle d’herbes et demandez aux esprits de l’air de bonnes pensées et un équilibre mental.
Prenez un verre d’eau ou de vin dans votre main droite et souvenez-vous d’un moment très heureux que vous avez vécu au cours de cette année. Célébrez en prenant une gorgée du liquide puis en le plaçant à l’intérieur du cercle d’herbes.
Maintenant, prenez le papier avec les commandes et placez-le au centre du cercle d’herbes, sur les commandes placez une assiette blanche avec des fruits et du pain.

Ensuite, méditez pendant quelques minutes. Remerciez les dieux pour les bons et les mauvais moments de l’année écoulée.
Demandez aux dieux de couper et purifier les mauvaises énergies, si possible, brûlez le papier sur lequel est écrit ce que vous souhaitez bannir pour que les cendres tombent en dehors de votre cercle. Utilisez une assiette ou un chaudron pour contenir les flammes.
Ensuite, remerciez les dieux pour les bonnes récoltes, demandez le renouveau et l’ouverture des chemins. Demandez également l’illumination et la sagesse. Maintenant, méditez et visualisez pendant quelques minutes ce que vous souhaitez pour la nouvelle année.
De plus, demandez de la sagesse à vos proches décédés et remerciez vos ancêtres pour toutes les connaissances qui vous ont été laissées à travers les âges. Offrez-leur les fruits et le pain en guise de remerciement.
Alors chantez, dansez et soyez reconnaissant pour ce moment, prenez autant de temps que nécessaire.
Une fois terminé, remerciez les quatre éléments pour leur protection. Remerciez et libérez la présence de vos ancêtres et terminez le rituel en plaçant les herbes de l’autel dans un pot ou un chaudron.
Ensuite, les commandes qui se trouvaient sous l’assiette de pain et de fruits, le reste de l’encens et utilisez la bougie pour tout brûler. Placez également la bougie à l’intérieur pour qu’elle brûle.
Si vous avez aimé, je vous invite à laisser un commentaire et partagé si vous le souhaitez !
N’hésitez pas à souscrire à la Newsletter, Merci.

Laisser un commentaire